L'auberge du Candelâtre est la taverne de la ville Vendeaume, et l'un des premiers bâtiments que les voyageurs aperçoivent en entrant dans la capitale. Il s'agissait auparavant de la demeure d'un grand guerrier nommé Vundheim qui mourut au début de la Quatrième Ere ; à sa mort, son fils alluma une bougie au-dessus de l'âtre, en son honneur. Depuis, la bougie brûle toujours et l'auberge a tiré son nom de cette histoire. S'il s'agit d'une bonne auberge sur plusieurs étages, il ne faut cependant pas s'attendre à beaucoup de chaleur ou d'hospitalité si vous êtes un étranger, et plus encore si vous êtes un Dunmer.
Situé dans le Quartier Gris, le club de la Nouvelle Gnisis est une auberge où la communauté Dunmer a pour habitude de se retrouver ; l'endroit est nommé selon une ville de Morrowind, province d'origine des Dunmers. Situé dans un quartier de mauvaise réputation, certains Nordiques fréquentent tout de même le pub car, paraît-il, « l'alcool y a plus de goût et les filles plus de charmes ». L'auberge a en effet la réputation de cacher un semblant de maison close, et de faire du recel d'objets.
Le Foyer Argonien est une résidence collective dont l'entrée se trouve sur les quais du port de Vendeaume, et est seulement accessible par l'extérieur de la ville, dans un désir de tenir ces hommes-lézard à l'écart des yeux de ces fiers Nordiques patriotes. Chaque résidents possèdent sa propre clé, lui permettant d'accéder au logement. Il s'agit, pour l'essentiel, de deux dortoirs et d'une grande salle commune ; la plupart des Argoniens résidant ici sont des dockers que les Nordiques malmènent et exploitent à moitié.