Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
Alduin
Alduin
PNJ
Messages : 370
Sujet: Cris draconiques et enfants de dragons Sam 29 Sep - 19:02

Thu'um
Fus-ro-dah


Les cris draconiques, ou “Thu’um” sont l’expression d’une langue et d’une magie anciennes; Il s’agit de mots, en langue draconique, dotés d’une puissance propre. Un, deux ou trois mots suffisent alors à créer une tempête, arrêter le temps, se rendre invisible, cracher du feu… Vous trouverez la liste complète des cris ici ; rappelez vous seulement que les mortels ne sont pas censés les connaître, et que la majorité de ces termes sont inconnus, même de praticiens comme les grises-barbes.

Les mortels peuvent apprendre à convoquer ce pouvoir, mais c’est un apprentissage très long et difficile. Certains nordiques, souvent de haute naissances, ont ainsi l’opportunité de se rendre au Haut Hrothgar pour bénéficier de la sagesse des Grises-Barbes. Durant tout leur séjour là-haut, ils adoptent le voeu de silence des grises-barbes, endurent une vie monacale austère et stricte, et se consacrent à l’apprentissage du thu’um et à la méditation. La plupart abandonnent assez rapidement, car les premiers résultats ne sont pas visibles avant quelques années…

Les “nés de dragons”, eux possèdent une connaissance instinctive du Thu’Um et leur apprentissage est beaucoup plus rapide, bien qu’il leur faille aussi apprendre à maîtriser leur voix. La révélation de celle-ci ne se fait qu’à la mort d’un dragon auquel iel assiste. L’énergie libérée par la mort du dragon éveille la partie draconique de son âme et se joint à la sienne. De la lumière et des faisceaux d’énergie émergent du corps pour rejoindre le.a né.e de dragon et son instinct le pousse vers certains mots.

Les Grises-Barbes sont des prêtres qui suivent les préceptes Jargen Parlevent. Après la défaite du mont écarlate, Jargen, “langue” nordique ( c’est ainsi qu’on appelait ceux qui employaient le Thu’um ) craint que les aedras aient abandonné les humains à cause de leur utilisation du Thu’um comme arme de guerre. Il choisit donc de se retirer en haut d’une montagne, et d’utiliser la Voix pour atteindre l’illumination intérieure.
A la différence des Lames qui utilisaient cette connaissance pour affronter les dragons, les grises-barbes préfèrent rester en haut de leur montagne et méditer. Leur idéal d’ataraxie estime qu’il ne faut pas changer le cours du destin. Ils passent leurs journées à prier, et honorer les dieux, en particulier Kynareth. Ils méditent sur la voix, et les dieux, mais gardent le silence, à la fois pour ne pas troubler leurs méditations et également pour éviter les accidents, au vu de la puissance dont est chargé leur timbre de Voix…

A l’hiver 201, Frothar et Attheia Wavrick sont montés au haut Hrothgar pour demander l’aide des Grises-barbes face aux dragons, mais ceux-ci ont refusé. Après la mort d’un dragon à Blancherive, et le phénomène entourant alors Frothar, l’un d’entre eux à choisi de rompre la promesse faite à son ordre, braver les interdits et descendre de sa montagne en mi-l’an 201...

Contrairement au jeu Skyrim, nous ne limitons pas la maîtrise de la voix à un élu, mais nous préférons limiter le nombre. Vous trouverez les informations nécessaires sur la population des "langues" dans le bottin des compétences et nous pourrons peut-être à terme rouvrir les possibles nés de dragons et apprentis des grises-barbes, en fonction de la population du forum. A noter que nous nous réservons le droit de refuser ces capacités dans les fiches et qu’il vous faudra faire la demande ( ici ) avant de vous révéler né de dragon.

Revenir en haut Aller en bas
https://therebedragons.forumsrpg.com
 

Cris draconiques et enfants de dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 Sujets similaires

-
» Dragons of Westeros
» (H/F) Chasseurs de dragons, ex-esclaves (2)
» Journal de Bord [Frothar] ▬ “But it is one thing to read about dragons and another to meet them.”





Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
There be Dragons :: Bibliothèque de Bordeciel :: Archives de l'Académie-